Boire : rectifications et compléments

Publié le par celle in Brazil

caipirinha-copie-1.JPGDans les bars à samba où elle rivalise avec la bière ; moins chère dans les rues de Lapa, où les vendeurs proposent aussi de drôles de mélanges bière-cachaça ; pour patienter avant d'avoir une table au resto ; dans les rues de Manaus pour accompagner les barbecues entre amis ; en apéro avant le poisson et jusque chez Syl20 pour m'aider parfois à m'endormir, la caipirinha est partout !
En fait, deux semaines ne suffisaient pas pour se rendre compte qu'elle mérite vraiment son nom de boisson nationale -à servir remplie de glaçons à ras bord et à boire plus vite qu'il ne lui faut de temps pour se réchauffer...

Sinon, à Rio j'ai goûté une autre boisson traditionnelle aux haricots noirs qui se boit brûlante, pas mal !


Publié dans être brésilien(ne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Boire des jus de fruit, boire de la bière-cachaça, boire des caipirinha...mais ils ne mangent pas les brésiliens????
Répondre
C
D'abord, je n'en ai pas bu des litres, non, cet article relève purement de l'analyse des coutumes locales...! Et pour l'instant je ne l'ai jamais préparée moi-même, alors pour la recette, je vais partir à la chasse des meilleurs savoir-faire locaux. Béline prépare déjà une bouteille de bonne cachaça, des citrons verts, du sucre et beaucoup de glace (pour te réchauffer!).
Répondre
B
Et la recette de la caipirinha alors??? Tu ne nous la donnes pas? Ils doivent avoir leurs petits secrets maison pour la réussir les brésiliens... Parce qu'ici on a encore plus beson de se réchauffer alors moi ça m'intéresse.
Répondre
J
Quand on voit le nombre d'occasions où tu as gouté ce fameux breuvages, on peut supposer que tu as déjà bu en boire quelques litres. Je me trompe, non? Je te rappelle que selon le fameux dicton français c'est "à consommer avec modération"
Répondre