Sea, snake & sun : rectificatum

Publié le par celle in Brazil

Un lecteur-commentateur attentif m'a fait part de ses doutes à propos du serpent qui se trouvait dans les eaux du Rio Negro.
Une discussion avec des personnes plus calées sur la faune a confirmé que le serpent ne se reposait pas comme ça avait été dit sur le bateau, mais qu'on l'avait dérangé en pleine préparation de repas, car il était en train d'étouffer une proie (beaucoup moins zen le serpent tout à coup...).
Le lecteur-commentateur m'a envoyé un dossier bien documenté, dans lequel j'ai reconnu parmi tant d'espèces toutes plus belles et inventives les unes que les autres, mon anaconda, que je vous présente en photo :

snake.jpgcoucou !
 

Je retiens de cette lecture passionnante que :

- l'anaconda cumule les qualités de second serpent le plus grand du monde (Anaconda géant, celui de l'Amazonie...) et du serpent le plus gros par son poids
- il peut avaler des biches quand sa lui prend ou des enfants selon son appétit
- particulièrement à l'aise dans l'eau, il étouffe ses proies en s'enroulant autour d'elles et un homme de 70kg mesurant 1m70 n'a aucune chance de lui résister
- posté en haut d'un arbre ou d'un rocher, il préfère le saut à l'élastique pour les en cas qui ont le malheur de passer en-dessous (voilà une réponse au commentaire de K-rol à propos de l'article sur le hamac...)
- et pour finir, il adore le climat amazonien...
 

Tout cela tombe très bien à l'approche de notre sortie en forêt prévue juste après Noël puis de notre remontée du Rio Negro en bateau, moi qui regrettais de ne plus avoir de batterie dans mon appareil photo pour vous le montrer! Il ne manquerait plus que je faiblisse au moment où l'on me prend pour Lara Croft...

 

Merci Seb !

Publié dans l'Amazonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très blog rigolo j ai appris pleins de choses sur"comment bouger son corps au Brésil" il nous tarde de te revoir en chair et en nonosse!!!<br /> bises+++à bientot vive les strings joyeux Noel bonne année 2008 ber
Répondre
E
Béline a raison...promène toi en toute tranquilité dans la forêt amazonienne!
Répondre
B
Pas la peine de le prendre en photo Céline, il va aussi manger l'appareil le monstre. Bilan tu n'auras pas pu te sauver et on n'aura pas de cliché souvenir. Donc tu cours et très vite. Ce qui me rassure c'est qu'il devrait trouver des proies plus dodues quand même... C'est pas miro un serpent.
Répondre
P
si tu pouvais prendre la photo juste avant de te faire bouffer, ça serait bien! merci
Répondre
C
ah donc tu vois que j'avais raison, c'est lui que j'ai vu, je le reconnais parfaitement, donc c'est un boa, pas un anaconda (question : pourquoi mettre une photo de boa dans un article sur les anacondas?!!!). J'arrête les erratums, j'en ai marre, de toute façon je ne ferai pas la différence en forêt quand je partirai en courant!!!
Répondre