Tout pousse !

Publié le par celle in Brazil

Vraiment, il suffit de semer les graines du fruit à peine dégusté pour voir apparaître une petite pousse quelques jours plus tard, c'est magique.

Présentation de ma « pépinière » suspendue au 14ème : papaye, cajou, fruit de la passion, avocats et citron vert (pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un seul avec des pépins...). undefinedDerrière, ce sont des plantes exotiques en France, comme le bougainvillier, que l'on trouve un peu partout ici dès qu'un espace de terre libre le permet.

Le tout, c'est d'arroser ensuite suffisamment, c'est à dire au moins 2 fois par jour, à cause de la chaleur qui achève une plante dès que j'ai le dos tourné. Mais comme nous sommes maintenant en hiver (si si, la température a bien dû baisser d'1 degré), avec un peu de chance, la pluie chaude -le torrent devrais-je dire- qui tombe une fois tous les 3 jours, s'en charge. Au risque de retapisser entièrement les vitres de terre.

undefinedLes vendeurs de plantes manauara étant passés maîtres dans l'art du recyclage (avec un net penchant pour les boites de lait), ça donne des idées : les pots de yaourt, de peinture, les boites d'oeuf et autres bouteilles plastiques retaillées font l'affaire.
Et quand la plante est jugée suffisamment intéressante pour un droit d'asile en pot en terre, il suffit de descendre en acheter dans la boutique du potier ou au marché artisanal du dimanche matin. Ils sont irréguliers, c'est plus joli, et leur prix empêche toute hésitation (de 2 à 10RS pour les plus grands, 0,80 à 4€).

Le seul problème est que l'appartement restera inoccupé entre Noël et le 7 janvier pour cause d'expédition en forêt. y aurait-il un volontaire pour l'arrosage ?

Note : si le climat favorise la croissance des plantes, sachez que l'être humain, lui, en est plutôt pour son grade. Si un scientifique en herbe pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui serais des plus reconnaissante : pourquoi, en effet, les ongles poussent-ils aussi plus vite ? pourquoi Syl20 dit devoir s'épiler les narines bien plus souvent ? Serait-ce là le début d'une explication relative à certaines coutumes participant à la réputation du Brésil en France, je parle bien sûr de l'épilation ?!
En attendant vos réponse, je pars enquêter sur le terrain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas de problème pour l'arrosage, je suis vomontaire.Dès que je reçois le billet d'avion, j'arive, mais faut-il, aussi- arroser le chat ?
Répondre
B
Merci de penser à moi et de faire un petit amuse bouche sur un de mes sujets préférés : l'épilation! Donnes nous des détails. Le suspens est terrible...
Répondre