Dormir : 5 minutes pour vous convaincre

Publié le par celle in Brazil

Le hamac est utilisé traditionnellement par les indiens d'Amazonie et même si les habitants de Manaus lui préfèrent de plus en plus le matelas avec cadre en bois digne de ceux des années 70 en France, il est pour moi the révélation, pour vous à envisager...

 

Présentation

Avantages :
- beaucoup plus adapté au climat local, il permet la circulation de l'air au contraire d'un matelas sur lequel on se réveille quasiment collé de la tête aux pieds (quoi, il fait froid en France?)

- dans la forêt, il empêche les insectes et les serpents de nous rendre de petites visites nocturnes (argument infaillible pour K-rol)
- favorise la bonne circulation du sang grâce à la position légèrement inclinée des jambes

- effet de bercement non négligeable
- incroyable mais vrai, mal de dos totalement inconnu au lever
- re incroyable mais vrai, il évite le ronflement, et ça, c'est génial pour les crispées du sommeil comme moi !

- léger, on peut l'emporter partout, pour la sieste de bébé au bord de l'eau entre 2 arbres, pour descendre l'Amazone en bateau (projet du mois de janvier...), pour dormir chez des amis où les murs comportent toujours des crochets à cet effet
- encombrement minimum en appartement : on le plie le matin, on le fixe à l'un de ses deux crochets et la pièce se transforme en bureau (et ça, Ikéa n'y avait même pas encore pensé!)
-
retour de l'être aimé en moins de deux : rapproche d'un coup les couples qui auraient pris la fâcheuse habitude de se tourner le dos en s'endormant...

Des inconvénients ?
- ne protège pas des panthères, des singes et des perroquets dans la forêt, ni des chats en appartement

- n'empêche malheureusement pas les ronflements post-caipirinhas (test réalisé à plusieurs reprises sur un individu sain -ou presque- / résultats identiques avec les bières)
- pas vraiment recommandé pour les petites siestes à deux (pour les ragots-amateurs, non je n'ai pas testé!)... et pourtant, les brésiliens doivent savoir y faire si j'en crois la séquence du film visionné hier soir, non seulement ils ne sont pas tombés mais en plus le hamac ne balançait pas d'un centimètre !

En vente dans toutes les bonnes « casa das redes » de Manaus.

Publié dans être brésilien(ne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aurais bien l'idée de venir te rejoindre vers fin janvier . Qu'en dis -tu? Serais tu disponible pour une virée? Ecris moi ou donne moi ton email.Biz
Répondre
L
coucou k-roll!
Répondre
K
D'accord pour le serpent-qui-grimpe ça doit limiter les dégâts mais pour le-serpent-qui-tombe tel par exemple le boa d'Europe (d'un parc creusois) qui selon la propriétaire "attention mademoiselle, des boas (noirs de 2m de long)peuvent tomber des arbres..." ? Je profite de ce mot pour faire un coucou au médiateur, cette plume inconnue qui oeuvre à désinhiber tes lecteurs "coucou médiateur..."
Répondre
P
do you see the cat? aurait pu etre le titre de l'article...car au début je ne l'ai point vu...je me demandait ce qu'etait cette forme au début qui pendouillait du hamac, ma première proposition etait un sac à dos...et puis un jour il m'est apparu courant à l'envers et défiant la gravité. le chat noir de manaus me regardait, et toute la jungle ronronnait
Répondre
C
Un serpent qui ronfle se balançant dans un string géant gorgé de pluie au-dessus du lac de St-Pardoux ?!<br /> Bon, je vois qu'en France, ce sont plutôt les esprits qui chauffent, particulièrement chez les archis !!!<br /> bizzz!
Répondre